Vidéo – Convocation du juge: Voici les raisons qui ont poussé les avocats de Sonko à conseiller à leur client d’aller répondre

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

L’honorable député Ousmane SONKO devra aller répondre à  la convocation du Juge d’instruction du huitième cabinet près -le tribunal de Grande Instance hors- classe de Dakar. C’est en effet par le biais d’un de ses Avocats que le leader de Pastef a reçu la convocation prévue pour la date du 3 mars 2021 à  9 heures. Celle-ci vise comme objet une « affaire le concernant ».

Alors que le mis en cause dans une affaire présumé de viol avait refusé de répondre à  toute convocation de la justice, soutenant que ses droits n’ont pas été respectés, ses avocats lui ont conseillé de déférer à  la convocation du juge.

Dans un communiqué, le Collectif des Avocats a évoqué trois raisons pour lesquelles leur client gagnerait à  aller répondre.

1. Conscient de la légèreté des accusations portées contre Monsieur Ousmane SONKO ».

2. Nonobstant toutes les violations de la loi ainsi que les vices qui ont affecté la procédure et dont il entend tirer toutes les conséquences de droit ;

3. Soucieux d’empêcher que le refus de déférer à  la convocation ne soit le prétexte à  des provocations dont le but serait de lui imputer de nouvelles infractions.

Selon les robes noires, l’honorable député Ousmane SONKO a pris acte du conseil et avisera.

A.K.C ? Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut