Vidéo - Keur Massar: Accablé par les inondations, Cité Sotrac peine sortir des eaux

Vidéo - Keur Massar: Accablé par les inondations, Cité Sotrac peine sortir des eaux

Senegal7 Le 2020-09-29  Source

A la Cité Sotrac Castors de Keur Massar, l'on peine toujours sortir des eaux. Maisons, Ecoles, Dispensaire, mosquée, commerce, les eaux ont pris d'assaut presque tout le quartier. Ce, depuis presque un mois.

Cela fait plusieurs dizaines de jours que les habitants de la Cité Sotrac Castors de Keur Massar font des pieds et des mains pour se libérer des eaux de pluies. Malgré l'appui du maire qui leur a offert deux moto-pompe sans tuyau et 200 litres de carburant, et la manifestation de certaines bonnes volontés, ces populations restent confrontées problèmes de moyens. Elles se disent laissées leur sort alors que dans certains quartiers de Keur Massar comme Kamilbasse et Aladji Pathé, les services de secours sont déployés pour évacuer les eaux.

Après près d'un mois dans les eaux, Cité Sotrac Castors patauge toujours. Les populations, isolées et leur quartier mis l'écart de la gestion des inondations, interpellent les autorités et demandent être prises en compte dans le plan Orsec qui est mis en oeuvre pour libérer les eaux de pluie des zones inondées.

A.K.C ? Senegal7

Nous vous recommandons