Vidéo-Procès Lamine Diack: «Une décision est injuste et inhumaine», Me Simon Ndiaye

Vidéo-Procès Lamine Diack: «Une décision est injuste et inhumaine», Me Simon Ndiaye

Senegal7 Il y'a 2 semaines  Source

Lamine Diack a été condamné ce mercredi 16 septembre quatre années de prison dont deux ferme. Une décision prononcé par le 23 ème cabinet du tribunal de Paris. Au sortir de l'audience, ses avocats ont annoncé qu'ils vont interjeter appel.

«Nous vous annonçons t out de suite que la défense de Monsieur Diack va faire appel de cette décision» annonce d'emblée Me Simon Ndiaye. Pour la Robe Noire «cette décision est injuste et inhumaine, le tribunal a cherché faire dans le politiquement correct. Il voulu se servir de Monsieur Diack comme un bouc émissaire.»

L'avocat sénégalais de Lamine Diack explique également qu' «en lisant cette décision, le tribunal nous a montré qu'il n'a fait qu'épouser, de façon entière, la thèse du parquet. Aucun élément présenté par la défense n'a été écouté. Toutes les thèses du parquet ont été épousées sans retenue».

Seulement ajoute-t-il «nous avons notéplusieurs incohérences notamment quand on nous dit qu'il y a eu financement de campagne mais que dans le même temps, on reconnait qu'on n'a vu aucune trace de ce financement-l.»

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Nous vous recommandons