Violences faites aux femmes : L'Ajs va commettre un pool d'avocats

Violences faites aux femmes : L'Ajs va commettre un pool d'avocats

Seneweb Le 2019-05-21  Source

Coumba Yade et Bineta Camara ont été sauvagement tuées. Avant elles, d'autres femmes ont subi le même sort. «Cette situation est choquante et inacceptable, et il convient d'y apporter des solutions urgentes et efficaces», ont déclaré les membres de l'Association des femmes juristes (Ajs). A ce sujet, les familles des victimes de violences, en quête de justice, ne seront pas seules. Puisque l'Ajs porte également le combat. Surtout que la recrudescence de ces violences faites aux femmes et aux filles les préoccupe.

Joint par téléphone, la chargée de la communication de cette structure, Amy Sakho, annoncela constitution d'un pool d'avocats. Lequel va être dirigé par une des leurs, en l'occurrence Me Ndèye Fatou Touré. «Nous marquons tout notre soutien aux victimes et leurs familles, et restons solidaires», dit-elle.

En fait, l'Ajs réaffirme l'impérieuse nécessité d'une application rigoureuse, par nos juridictions, des peines prévues par le Code pénal. A ceux qui soutiennent que la sanction pénale n'est pas dissuasive, la dame soutient qu'elle l'est, «si elle est appliquée rigoureusement». «La tolérance zéro doit être de mise pour protéger les femmes et les filles d'une destruction physique et mentale qui leur coûte de plus en plus la vie la fleur de l'âge», a écrit l'Ajs dans un communiqué rendu public. Mieux, elle a interpellé «toute la communauté et exhorte l'Etat, en tant que premier garant des droits humains, sur l'urgence de renforcer la protection des femmes».

Auparavant, ladite association a exprimé toute son indignation, suite aux viols suivis de meurtre dont sont victimes des jeunes filles et femmes.

Sur le retour de la peine de mort l'encontre des bourreaux des victimes, Amy Sakho joue la carte de la prudence. «Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est abolie et son rétablissement n'a pas fait l'objet de débat chez nous», a-t-elle confié.

Nous vous recommandons

Actualité

Man Utd: De Gea officiellement prolongé

Seneweb

Actualité

Une américaine avale sa bague de fiançailles

Seneweb