Visite de la tête de liste de la Coalition And And Nawle/And Liguey : Serigne Mboup veut être l’avocat des daraas

Par , publié le .

Actualité

Serigne Mboup a été à  Darou Rue Douane, afin de rendre visite aux imams de Darou rue Douane. La tête de liste de la Coalition Serigne Mboup a pris l’engagement d’être leur avocat pour que les daaras soient revalorisés, magnifiées sachant que qu’ils ont contribué  au développement du Sénégal. 

 » Les daaras peuvent mieux contribuer dans l’Education pour créer un type de Sénégalais . Si l’Etat investissait comme il l’a fait avec les écoles, même s’il faisait les 10% du budget  dans les daaras, ça allait être mieux », souligne-t-il. Une fois élu maire de Kaoalck,  il compte faire de  cette ville une référence en  en matière  d’éducation coranique.

Il a rappelé qu’il est un produit du daara et affiche sa fierté d’être issu d’un daara.  Serigne Mboup appelle ses pairs à  le valoriser. Il donne l’exemple d’El hadji Djily Mbaye et Ndiougua Kébé dont il estime que leurs Å“uvres n’ont pas été bien vulgarisées. 

L’Imam Khassime Lô a magnifié le déplacement du président Serigne Mboup.  » Ce que tu as fait à  Kaolack beaucoup de gens ne l’ont pas fait. Les faits sont là  et c’est une fierté. Il est temps que l’on choisit un Ndongo Daara. Beaucoup de personnalités issues des daaras ont fait de bonnes choses dans le pays », a-t-il déclaré. 

La rencontre a regroupé les Imams comme Imam Cissé, Imam Makiwou Niasse, Therno Baldé. Dans le même quartier, le président Serigne Mboup a rencontré les militants d’And Nawle/And Liguey. Pape Malick Diouf de souligner que Darou Rue Douane a besoin de routes, car elles sont défectueuses. Le Président Serigne Mboup de préciser qu’un maire peut tout faire et qu’il doit démarcher des projets pour la satisfaction des populations.  » C’est comme ca que nous comptons travailler’. Nous pourrons créer des industries », dit-il.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)