Voila pourquoi le procès de Barthélemy DIAS est renvoyé

Le procès en appel de l'affaire de l'attaque de la mairie de Mermoz Sacré-C...ur qui s'était soldée par la mort de Ndiaga Diouf est renvoyé au 13 mai prochain. Pour motif, le tribunal a estimé que que toutes les parties n'ont pas été citées.

Finalement, les plaidoiries du procès en appel du maire de Mermoz Sacré C...ur aura lieu le 13 mai prochain. Ceci est la décision du tribunal de la Cour d'appel. A suivre le juge toutes les parties n'ont pas été citées.

En effet seul le principal mis en cause, le maire de ladite commune, Barthélémy Dias, s'est présenté l'audience. Ce qui a poussé le juge a renvoyé l'affaire cause de l'absence de deux autres prévenus. Ces derniers n'ont pas reçu de citations pour comparaitre.

Pour rappel, Barthelemy Dias a été condamné, le 22 décembre 2011, une peine de deux ans de prison dont 6 mois ferme. Ses co-prévenus Habib Dieng et Babacar Faye avaient également écopé de la même peine.
Condamné en février 2017 deux ans de prison dont six mois ferme, le maire de la commune de Mermoz-Sacré-C...ur a été emprisonné pour «coups et blessures volontaires» lors de violences politiques meurtrières en 2011 Dakar. Sa peine jugée légère, le maître des poursuites avait interjeté appel pour la réouverture du procès.

Nous vous recommandons