Voitures électriques : près de 50 000 stations de recharge sont opérationnelles en France

Par , publié le .

Actualité

Pour la fin de l’année 2021, la France profitera de plus de 50 000 stations de recharge pour voitures électriques.

Avec le bonus écologique, la France incite les citoyens à  acquérir une voiture électrique au lieu de véhicules thermiques. Cependant, le problème reste que les stations de recharge sont encore peu présentes sur le territoire. D’après le dernier baromètre de l’association Avere-France, l’hexagone profite de près de 50 000 stations de recharge. On découvre aussi que sur un an, leur présence a augmenté de 52 %.

En 2020, Emmanuel Macron annonce la création de 100 000 bornes de recharge pour voiture électrique en France d’ici la fin de l’année 2021. Sans grande surprise, le déploiement n’aura pas été aussi rapide. Cependant, le déploiement s’est fortement accéléré. En date du 31 octobre 2021, l’association Avere-France a en effet comptabilisé 49»E914 stations de recharges dans l’hexagone. Cette information provient de son dernier baromètre réalisé en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et la plateforme GIREVE.

Même si l’objectif de 100 000 bornes de recharge à  la fin 2021 semble être impossible à  atteindre à  temps, il faut tout de même souligner une forte augmentation de ces dispositifs en France. Le baromètre montre en effet que le nombre de stations est venu augmenter de 52 % depuis janvier 2021. Autre chiffre à  prendre en compte, au 31 juillet, la France disposait de 43 700 bornes de recharge.

Face aux résultats du baromètre, Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France explique : «»EC’est la première année que l’on observe une telle accélération, avec près de 20»E000 points de recharge supplémentaires en un an. ce rythme, nous aurons autant déployé en un an qu’entre 2013 et 2018»E».

Dans les détails, on apprend que la zone de la France o๠l’on retrouve le plus de bornes de recharge pour voitures électriques est en àŽle-de-France (9 297). Cela représente notamment le double de bornes par rapport aux autres régions françaises. noter, les trois quarts des stations de l’hexagone se situent sur la route ou des parkings.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)