Vote de la loi d'habilitation : Le PUR recommande de ne pas voter la loi

Vote de la loi d'habilitation : Le PUR recommande de ne pas voter la loi

Dakaractu Le 2020-04-01  Source
Le parti de l'unité et du rassemblement estime que la loi sur l'habilitation qui va être votée ce jour l'assemblée nationale, au-del de son «caractère anticonstitutionnel» risque de «plonger le pays dans des lendemains incertains», puisque conférant au Chef de l'Etat Macky Sall, de «pleines compétences du législateur principal savoir l'assemblée nationale». Un projet de «coup d'état constitutionnel», estime le PUR qui indique ne pas pouvoir le valider.
Le PUR de regretter en outre, la stratégie politicienne consistant convoquer 33 députés sur 165 aux motifs du COVID19. «Le PUR réfute cette mascarade de bout en bout» et recommande tous ses parlementaires de ne pas voter cette loi. Le Pur enfin de préciser qu'il n'a été ni de «près ni de loi mêlé ou convié une quelconque concertation sur la situation nationale, en particulier sur cette pandémie», promettant pour conclure, de s'adresser dans les jours venir aux sénégalais de l'intérieur du pays et de la diaspora.
Pour rappel, Issa Sall candidat du PUR l'élection présidentielle a été reçu au Palais dernièrement pour évoquer le vote de cette loi. Cependant ce dernier a été rabaissé la place de simple militant depuis le congrès ordinaire du parti tenu le 31 août dernier.

Nous vous recommandons

Actualité

Rangou arrêtée, son site porno démantelé

Seneweb