Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Xia Huang, ambassadeur de Chine au Sénégal : «L' Afrique ne peut compter que sur elle-même pour se nourrir

Par , publié le .

Actualité

Xia Huang, ambassadeur de Chine au Sénégal : «L’ Afrique ne peut compter que sur elle-même pour se nourrir
Xia Huang, ambassadeur de Chine au Sénégal : «L' Afrique ne peut compter que sur elle-même pour se nourrir

Dakar abritait hier un colloque international dont le thème est «La Chine et les investissements dans le secteur agricole en Afrique».

Cette rencontre de deux jours (les 9 et 10 avril) est organisée par l'Ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal, en collaboration avec le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (Codesria).
Elle s'inscrit, selon Xia Huang, ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar, dans le cadre d'un programme lancé par le gouvernement chinois pour mener des études et des recherches en commun avec des structures africaines et internationales.
Selon ce dernier l'agriculture constitue un volet majeur dans la coopération sino-Afrique. Mieux, il a annoncé que son pays va soutenir la politique du gouvernement du Sénégal pour réaliser l'autosuffisance en riz en 2017. Le diplomate chinois estime que l'Afrique, avec son accroissement démographique sans précédent, ne peut que compter sur elle-même pour se nourrir.
Selon l'ambassadeur, depuis des décennies la Chine et le Sénégal entretiennent «une coopération agricole très forte et fructueuse, qui ne cesse de donner des résultats concrets».

Soucieux du développement de l'agriculture dans les pays du continent noir, le diplomate chinois se dit optimiste de voir un jour l'Afrique réaliser rapidement l'autosuffisance et la sécurité alimentaire.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)