Yvelines : un adolescent de 15 ans tente de braquer une voiture, qui s’avère appartenir à  la BAC

Par , publié le .

Actualité

Dans la nuit de jeudi à  vendredi à  Saint-Cyr-l’Ecole, un adolescent de 15 ans a été interpellé. Il avait tenté de braquer une voiture avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un véhicule de la BAC.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mai derniers à  Saint-Cyr-l’Ecole, dans les Yvelines. Il était aux environs de minuit et des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) étaient en patrouille du côté de la gare. Nos confrères d’Actu17 rapportent que ces fonctionnaires ont alors repéré un individu vêtu de noir. Cette personne portait de plus un masque chirurgical sur le visage.

L’individu se trouvait au milieu de la route. Mais visiblement avant que le véhicule de la BAC ne se rapproche, cette personne ignorait que la police était devant lui. En prenant connaissance de cette information, l’individu a rejoint un trottoir. C’est là  que l’attendait un complice. Ce dernier a alors pris la fuite.

Les policiers ont contrôlé le suspect resté sur place. Et d’avoir découvert que cet adolescent de 15 ans avait sur lui un pochon de cannabis et un couteau doté d’une lame d’environ 15 ans. Le jeune garçon, déjà  défavorablement connu des services de police et qui avait ici fugué, a été interpellé et conduit jusqu’au commissariat de Plaisir. Sur le chemin, il a reconnu que son projet était de braquer une voiture pour la revendre. Placé en garde à  vue à  l’hôtel de police, le mineur s’y trouvait toujours vendredi. Quant à  la personne présentée comme son complice et qui avait fui, on ignore si elle fait depuis l’objet de recherches de la part des autorités.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)