Ziarra omarienne: la cérémonie de clôture a démarré

Ziarra omarienne: la cérémonie de clôture a démarré

Aps Le 2019-01-13  Source
Louga, 12 jan (APS) - La cérémonie de clôture de la 55ème édition de la ziarra omarienne dédiée Therno Mountaga Daha Tall a démarré Louga.
Le gouvernement du Sénégal est représenté par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.
Le chef de l'Etat, Macky Sall, a assisté vendredi la cérémonie d'ouverture. Arrivé en début d'après-midi, il a sollicité du Khalife général, Thierno Mouhamadou Bachirou Tall, des prières pour un Sénégal émergent.
La ziarra de la famille omarienne commémorant le retour Louga du corps de Serigne Mountaga Daha Tall, est un moment de dévotion, de recueillement et de communion.
Des milliers de fidèles venus de diverses localités du Sénégal et de la sous-région (Gambie, Mali, Mauritanie et Guinée) ont pris d'assaut depuis vendredi la demeure du Khalife et le mausolée de Mountaga Daha Tall, pour recueillir des bénédictions.
Samedi matin, c'est sous un chaud soleil que des dizaines de bus remplis de fidèles ont débarqué dans la ville religieuse. Le coeur rempli d'émotion et de dévotion, ils ont tous convergé avec fierté vers la maison du khalife pour communier avec lui.
Cette 55ème édition se déroule sous la direction du khalife général de la famille omarienne, un homme humble et discret et d'une "dimension exceptionnelle". Homme de paix, il a consacré sa vie l'enseignement coranique et servir Allah.
Thierno Mouhamadou Bachirou Tall, né en 1938 Thiare Peul (35 km de Louga), est dévoué sa communauté. Serviteur inlassable de l'islam et de la Tidjania, il est un intellectuel qui a fait de longues études coraniques.

→ Lire l'article au complet sur Aps



Nous vous recommandons

Actualité

Gestion de l'eau : la Sde définitivement écartée

Ndarinfo

Actualité

Gestion de l'eau : la Sde définitivement écarté

Ndarinfo