Ziarra omarienne: Macky Sall est arrivé Louga
Louga, 11 jan (APS) - Le chef de l'Etat, Macky Sall, est arrivé ce vendredi Louga vers 13h 20mn pour assister la 55ème édition de la ziarra annuelle de la famille omarienne dédiée Thierno Mountaga Daha Tall.
De nombreuses délégations de familles religieuses du Sénégal et des pays de la sous-région sont présentes cet évènement.
Macky Sall, la tête d'une forte délégation composée du Premier ministre, de ministres a pris place sous une tente aux côtés du khalife général de la famille omarienne, Thierno Mouhamadou Bachirou Tall, pour les besoins de la cérémonie officielle de la ziarra.
La ziarra de la famille omarienne commémorant le retour Louga du corps de Serigne Mountaga Daha Tall, est un moment de dévotion, de recueillement et de communion.
Cette 55ème édition sera dirigée par le khalife général de la famille omarienne, présenté comme un homme humble et discret la "dimension exceptionnelle". Un homme de paix qui a consacré sa vie l'enseignement coranique et servir Dieu.
Thierno Mouhamadou Bachirou Tall, né en 1938 Thiare Peul, (35 km de Louga), est dévoué au service de sa communauté. Serviteur inlassable de l'islam et de la Tidjania, il est un intellectuel qui a fait de longues études coraniques et des sciences religieuses.

Nous vous recommandons