Arrestation : Issad Rebrab, la première fortune algérienne sous les barreaux

La première fortune algérienne sous les barreaux. Issad Rebrab, 74 ans, PDG du premier groupe privé d'Algérie, Cevital, et considéré comme l'homme le plus riche du pays, a été incarcéré dans la nuit, après sa présentation au parquet dans le cadre d'une enquête anticorruption, a annoncé mardi 23 avril l'agence de presse officielle APS.

En Algérie, plusieurs hommes d'affaires ont été arrêtés ce lundi par la gendarmerie dans le cadre d'enquêtes sur des affaires de corruption. Ali Haddad, l'ancien leader du patronat, réputé proche de Saïd Bouteflika, le frère de l'ancien président, est lui déj incarcéré depuis le 31 mars dernier. Désormais, ce sont les frères Kouninef, la tête d'un grand groupe, qui ont été arrêtés par les autorités tout comme Issad Rebrab, le patron de Cevital, premier employeur privé du pays.

Lundi matin, les autorités annonçaient qu'Issad Rebrab avait été interpellé, une information démentie par son groupe Cévital. Dans la nuit de lundi mardi, le chef d'entreprise de 74 ans a finalement été placé sous mandat de dépôt et transféré la prison d'El-Harrach. Selon l'agence officielle de presse, il est poursuivi pour fausses déclarations liées des transferts de capitaux vers l'étranger, surfacturation d'équipements importés et importation de matériel d'occasion.

senegal7

Nous vous recommandons

Buzz

La mascotte de la Can 2019 dévoilée

Buzzsenegal

Buzz

Rock Energie : Khadim Gadiaga élu président

Buzzsenegal

Buzz

Photo. Ismaïla Sarr en galante compagnie

Buzzsenegal

Buzz

Vidéo. Ahmed Khalifa Niasse clashe Pape Djibril Fall

Buzzsenegal