Bilal Hassani : un vieux tweet contre Israël ressurgit, France 2 refuse tout commentaire pour l'instant

Ce vendredi 1er février, le site internet francophone de la chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne i24News a exhumé, sur son site internet, deux très vieux tweets postés par Bilal Hassani, le candidat qui représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2019, Tel Aviv en mai prochain.

Sur l'un de ces messages, le youtubeur s'attaque Israël. "êtes-vous stupide ? Le crime contre l'humanité vient D'ISRAEL", écrivait-il ainsi, en août 2014. i24News, qui publie une capture d'écran de ce tweet, précise qu'après la publication du message par les médias, "Bilal l'a tout de suite retiré sans donner davantage d'explications sur sa publication".

Dans un deuxième tweet datant de la même année, le chanteur soutenait l'humoriste polémiste Dieudonné. "@GrdJournal Sérieux parlez pas comme ça de Dieudonné alors que vous allez chercher vos infos dans des poubelles, apprenez la vérité", expliquait-il. Ce message a également été effacé du compte de Bilal Hassani.

Des messages publiés 14 ans

Ces messages ont été publiés en 2014, alors que Bilal, qui n'était pas encore une personnalité connue, n'avait que 14 ans. Contacté par Closer ce vendredi 1er février, France 2 qui diffusera l'Eurovision 2019, a pour l'instant refusé tout commentaire au sujet de ces tweets.

Nous vous recommandons

Buzz

Procès du 25 avril : Thione prêt

Buzzsenegal

Buzz

Vidéo. Journal Rappé. Edition Spéciale Mali

Buzzsenegal