Can 2019 : La Caf confirme la suspension de Koulibaly pour la finale

Can 2019 : La Caf confirme la suspension de Koulibaly pour la finale

Buzzsenegal Le 2019-07-18  Source

La sanction est tombée, le défenseur central sénégalais, Kalidou Koulibaly, ne va pas jouer la finale de la 32 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations prévue, demain vendredi au Caire, en Egypte. Même si le sociétaire de la Napolie avait saisi personnellement la FIFA.

La confirmation

La Confédération africaine de football (Caf) a rejeté le recours gracieux que la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait introduit pour que Kalidou Koulibaly puisse jouer la finale de la CAN 2019, ce vendredi contre l'Algérie.

La sanction

Ainsi, le défenseur des Lions, Koulibaly, a reçu deux jaunes qui font qu'il ne pourra pas disputer cette affiche qu'il a toujours rêvée dans sa carrière. Ce vœu ne se réalisant pas, les Lions devront se passer de l'un des meilleurs défenseurs au monde.

Les solutions de rechange

Une décision qui va pousser le sélectionneur de l'équipe nationale football, Aliou Cissé, de revoir ces plans. Avec l'absence de Kalidou Koulibaly, il peut titulariser la paire Cheikhou Kouyaté-Salif Sané, ce qui serait une première pour les deux de jouer ensemble en défense centrale. Mais aussi sur son banc Aliou Cissé a une autre carte, il s'agit du défenseur de l'Olympiacos, Pape Abdou Cissé, qui a eu a dépanner pendant les qualifications.

Nous vous recommandons