Covid-19 : Le Pr Issa Wone alerte sur un éventuel débordement des services infectieux

Covid-19 : Le Pr Issa Wone alerte sur un éventuel débordement des services infectieux

Buzzsenegal Le 2020-03-31  Source

Au rythme auquel le coronavirus se propage au Sénégal, les services des maladies infectieuses qui accueillent les personnes atteintes du Covid-19 risquent d'être débordés. C'est du moins une prévision du professeur Issa Wone, agrégé en santé publique.

Ce dernier demande aux autorités de se préparer une telle situation. "Il arrivera un moment où les services des maladies infectieuses seront débordés. Il faudrait donc, dans les collectivités locales, des centres tampons pour accueillir les malades qui ne sont pas des cas graves et qui n'ont pas besoins d'une prise en charge en réanimation'', a-t-il suggéré sur la Tfm.

Le professeur Wone s'est aussi prononcé sur le traitement la chloroquine théorisé par le Docteur Didier Raoult. "Les études qui ont été faites vont dans le sens de l'efficacité de la chloroquine. Le professeur Seydi a commencé l'utiliser et les résultants sont encourageants, dit-il. Mais il faut savoir que le coronavirus est une maladie traitement symptomatique'', relève-t-il.

Nous vous recommandons

Buzz

Korité 2020 : Queen Biz pétillante en taille basse

Buzzsenegal

Buzz

Hlm Grand Yoff : Un faux gendarme arrêté

Buzzsenegal