Diego Maradona accusé de harcèlement sexuel par une journaliste russe

Diego Maradona accusé de harcèlement sexuel par une journaliste russe

Sen360 Le 2017-07-05

La légende vivante du ballon rond Diego Maradona se retrouve en plein coeur d'un scandale sexuel. Ekaterina Nadolskaya, une journaliste russe de 30 ans, l'accuse d'avoir déchiré sa robe en pleine interview dans sa chambre d'hôtel. Les faits se seraient déroulés dimanche soir en Russie après la finale de la Coupe des Confédérations.

Selon des informations du tabloïd britannique The Sun, la journaliste russe Ekaterina Nadolskaya accuse Diego Maradona, âgé de 56 ans, d'avoir eu un comportement déplacé son encontre. L'ancien joueur emblématique de l'équipe de Naples et de la sélection argentine aurait déchiré la robe de la journaliste en pleine interview. Les faits se seraient déroulés dimanche soir en Russie, alors que le pays accueillait la prestigieuse compétition de football, la Coupe des Confédérations, qui devait servir de répétition la Coupe du Monde en Russie, prévue pour l'été 2018.

Parole contre parole : Diego Maradona dément la version des faits de la journaliste russe

La star du ballon rond a donné sa version des faits. Chaque camp se renvoie la balle concernant les accusations. Maradona prétend que c'est la journaliste qui se serait dénudée devant lui durant leur entretien. Maradona aurait alors décidé, devant cette situation incongrue, d'appeler le service de sécurité de l'hôtel.

La journaliste russe Ekaterina Nadolskaya accuse Maradona de harcèlement sexuel

Les faits se sont donc déroulés dimanche soir, Saint-Pétersbourg, en Russie. Ekaterina Nadolskaya pourrait envisager de déposer une plainte contre la star du football argentin. La journaliste l'accuse de lui avoir retiré sa jupe durant une interview. Ekaterina Nadolskaya explique avoir rencontré Maradonaau bar de son hôtel. Elle couvrait, en tant que journaliste, la Coupe des Confédérations en Russie.

Je lui ai demandé s'il pouvait m'accorder une interview. Il m'a alors invité le suivre dans sa chambre.

Les circonstances de l'agression

Ekaterina Nadolskaya était accompagnée d'une amie dans la chambre de la star. Cette femme a malheureusement quitté rapidement Ekaterina qui s'est donc retrouvée seule avec Maradona dans la chambre.

Maradona a fermé la porte. Il a alors bien voulu répondre mes questions. C'est partir de ce moment-l qu'il a commencé me harceler sexuellement.

Selon le media russe Komsomolskaya Pravda, la journaliste agressée se serait retrouvée en sous-vêtements devant Maradona qui serait parvenu lui arracher sa robe.

Le comportement inadmissible de Maradona, si les faits étaient avérés, a été accompagné d'un geste ignoble et dégradant de la part de l'assistant de la star du ballon rond. La journaliste russe Ekaterina Nadolskaya a en effet affirmé que cet assistant de Maradona aurait proposé 500 dollars la jeune femme selon des précisions du tabloïd The Sun. Ces informations proviennent d'une source proche du dossier, ayant eu connaissance des éléments recueillis par les enquêteurs russes.

L'horreur vécue par la jeune journaliste russe

La jeune journaliste a déclaré avoir été terrifiée par Maradona durant sa rencontre avec la star du ballon rond. Ekaterina Nadolskaya s'est confiée auprès de SM News, le média pour lequel elle travaille, sur les circonstances de cette terrible agression.

J'étais terrifiée. Je l'ai menacé d'appeler la police. C'est ce moment-l qu'il a pris la décision d'appeler le service de sécurité de l'hôtel. Trois personnes m'ont fait sortir de la pièce. Mes affaires sont restées l'intérieur de la chambre. Mon téléphone a été confisqué. Il m'a seulement été restitué et rendu au bout de trois longues heures. La police est arrivé aux alentours de huit heures du matin. C'est ce moment-l que j'ai pu récupérer ma robe. Personne ne s'est excusé. Je suis vraiment écoeuré de l'attitude de Maradona, c'est indigne d'un homme. Ses gestes peuvent être vus sur les images des caméras de vidéosurveillance.

L'enquête ne fait que débuter

Le nom exact de l'hôtel n'a pas été dévoilé pour les besoins de l'enquête. Des sources proches de Maradona expliquent que ce serait la journaliste qui aurait eu une attitude déplacée et qui aurait commencé se déshabiller. Maradona furieux lui aurait alors demandé de partir.

L'enquête devra donc faire toute la lumière sur ces terribles accusations de harcèlement sexuel commis par Diego Maradona. L'image de l'ancienne gloire du ballon rond pourrait être très sérieusement écornée si les faits et les images de vidéosurveillance confirmaient la version de la journaliste russe Ekaterina Nadolskaya.

Diego Maradona était présent en Russie pour suivre la Coupe des Confédérations. La finale a été remportée ce dimanche par l'Allemagne face au Chili. De nombreuses rumeurs évoquaient la possibilité que Maradona soit venu en Russie afin d'obtenir un passeport auprès de Vladimir Poutine.

Avec Potins

Nous vous recommandons

Buzz

Sokhna Aïda Diallo :

Buzzsenegal

Buzz

Corruption la Tfm: Bouba Ndour " corrige" Ameth Khalifa Niass

Buzzsenegal