HUMILIE PAR LILLE, MBAPPE POUSSE UN GROS COUP DE GUEULE, TUCHEL LE B CHE

HUMILIE PAR LILLE, MBAPPE POUSSE UN GROS COUP DE GUEULE, TUCHEL LE B CHE

Buzzsenegal Le 2019-04-15  Source

Après la claque à Lille (5-1), ce dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a eu des mots très forts. Le Français déplore le manque de personnalité de son équipe. ‡a ne plaît pas à Thomas Tuchel. « On a joué comme des débutants » « On va être champion mais il faut perdre avec la manière, a lâché le joueur du PSG au micro de Canal +. On doit jouer avec plus de personnalité. C'est l'un de nos défauts et il va falloir vite corriger ça. On a joué comme des débutants. Il faut se reconcentrer. Il faut arrêter de perdre comme ça. »

Un avis que ne partage clairement pas Thomas Tuchel. « C'est trop facile, a répondu l'entraîneur allemand sur Canal + à une question sur les propos de Kylian Mbappé. Cette défaite ici montre qu'on a de la personnalité parce qu'on a gagné, gagné, gagné (avant ce soir, ndlr). Il manque tous les joueurs. C'est trop.

Depuis des semaines, on fait des entraînements à 12, 13, 14. Je dois protéger mes joueurs. A dix, c'était super dur. » Marco Verratti, lui, comprend partiellement l'analyse à chaud de Kylian Mbappé. Une question d'intelligence plus que de personnalité. « Je ne pense pas que ce soit une question de caractère, a estimé l'Italien en zone mixte.

On peut être à 2-1 avec la tête de Thilo (Kehrer) et on prend le 2-1. A dix, on a essayé d'attaquer mais ce n'est pas facile, parce que Lille est une équipe qui joue très bien les contre-attaques. Et les quatre autres buts sont arrivés. Je pense qu'on peut être plus intelligents et, comme l'a dit Kylian Mbappé, perdre le match mais pas avec ce score. »

Rmcsport

Nous vous recommandons