Jérôme Commandeur fait son Burger Quiz : «Potache, couillon et bienveillant»

INTERVIEW - L'humoriste anime quatre numéros du jeu à succès de TMC en lieu et place d'Alain Chabat.

Jérôme Commandeur est l'un des dix artistes à assurer la relève d'Alain Chabat aux manettes du divertissement, avec Alexandre Astier, Edouard Baer, Maurice Barthélémy, Gérard Darmon, Anne Depétrini, Fabrice Eboué, Marina Foïs, Mathieu Madénian et Jean-Paul Rouve. Le comédien et humoriste a achevé le tournage de Toute ressemblance, premier film de Michel Denisot dans lequel il est le producteur du JT d'une star de l'info en pleine déchéance joué par Franck Dubosc. Il repartira en tournée le 17 janvier avec son nouveau one man show, Tout en douceur et sera à partir du 3 avril au Casino de Paris.

TV MAGAZINE. - Avez-vous postulé pour reprendre le flambeaù

Jérôme COMMANDEUR. - Quand Alain est venu nous le proposer, il n'avait pas fini sa phrase que j'ai dit oui! Je n'y avais pas pensé mais ça fait partie des choses qui ne refusent pas quand on aime se marrer et qu'on aime la culture Chabat.

Comment qualifieriez-vous cet humour?

Absurde, potache, couillon, pas prise de tête et bienveillant. Et comme il me correspond bien, même s'il est un peu générationnel, je me suis glissé facilement dans ses chaussons.

Vous n'avez pas eu le trac alors'

Si, énormément, car tout ce qui est fait avec légèreté et distance est généralement extrêmement travaillé. Il y a une certaine nonchalance à adopter pour que les gens ne soient pas trop perturbés par le changement. Nous avons fait pas mal de répétitions. L'animation est un vrai métier!

Quel spectateur êtes-vous'

Je regarde Burger Quiz bien sûr, j'aime Danse avec les stars, The Voice, Cash investigation, Complément d'enquête, je suis assez fan de télé.

Pouvez-vous nous parler de votre relation avec Dany Boon' Vous avez dit: «C'est le frère que je n'ai pas eu», c'est fort...

Oui, le grand frère... Nous avons fait énormément de choses ensemble. Il a produit et mis en scène mon premier spectacle, produit mon film Ma famille t'adore (...)

Nous vous recommandons