Les dessous de l'incroyable fiasco du Fyre Music Festival dévoilés par Netflix

Les dessous de l'incroyable fiasco du Fyre Music Festival dévoilés par Netflix

Tvmag Le 2019-01-31  Source

Dans un documentaire saisissant de 90 minutes produit pour la plateforme de streaming, le réalisateur Chris Smith dévoile la génèse de l'immense arnaque orchestrée par l'homme d'affaire Billy McFarland.

Chef d'entreprise ambitieux et charismatique, Billy McFarland s'est spécialisé dans la vente de prestations premium destination d'une clientèle fortunée. Après avoir connu un relatif succès avec la carte de crédit Magnises qui permettait ses membres d'accéder un certain nombre d'offres VIP, il s'est associé au rappeur Ja Rule et au développeur MDavid Low pour proposer une application permettant de s'attacher les services d'une célébrité pour un événement privé. Une idée potentiellement prometteuse qui, ce moment-l, n'avait pas encore été exploitée. «Cela allait devenir le Uber du booking», témoigne l'un des nombreux protagonistes du documentaire de Netflix Fyre: le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu.

» LIRE AUSSI - La mise en garde de Netflix au sujet du documentaire sur Ted Bundy


Afin de promouvoir le lancement de Fyre, les trois entrepreneurs ont eu l'idée d'organiser un festival pour les professionnels. Mais rapidement, Billy McFarland a eu la folie des grandeurs en louant une île aux Bahamas (en prétendant l'avoir acheté), Norman's Cay, pour y organiser un événement hyper ambitieux pour des milliers de personnes en leur proposant des prestations démesurées et hors de prix (jusqu' 100.000 dollars par festivalier). Quelques mois avant le jour J, il s'est attaché les services d'une dizaine de top models de renommée internationale comme Emily Ratajkowski, Bella Hadid et Hailey Baldwin pour réaliser le clip du festival. Un rassemblement qui a suscité la curiosité des médias et des annonceurs.




Le 12 décembre 2016, 400 personnalités et influenceurs ont été grassement payés pour publier en même temps sur leurs réseaux sociaux le carré orange de Fyre avec en commentaire «rendez-vous sur fyrefestival.com». Dès lors, des millions de personnes (...)

Nous vous recommandons

Buzz

Procès du 25 avril : Thione prêt

Buzzsenegal

Buzz

Vidéo. Journal Rappé. Edition Spéciale Mali

Buzzsenegal