Omar Sy interrogé sur Eric Zemmour, il refuse de «prononcer son nom»

Près d'un an après la vive polémique qui l'opposait à Eric Zemmour, Omar Sy n'est toujours pas prêt à parler du polémiste.

La polémique avait pris une telle ampleur qu'Omar Sy, alors en pleine promotion pour son nouveau film Knock, avait décidé de tout arrêter. Les faits remontent au mois d'octobre 2017. Invité sur le plateau de C à vous sur France 5, Eric Zemmour avait réagi à une déclaration d'Omar Sy qui s'agaçait de son omniprésence dans les médias. L'ex-polémiste d'On n'est pas couché avait répondu par l'invective, qualifiant le comédien de «guignol». La machine était malheureusement lancée. Quelques jours plus tard sur Europe 1, Omar Sy sortait de ses gonds et poussait un coup de gueule en bonne et due forme, assénant: «Je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons.» Le comédien espérait alors mettre un point final à cette affaire...

«J'ai compris comment il fonctionnait»

C'était mal penser au vu de la réputation de son adversaire. Quelques jours après, Eric Zemmour relançait la polémique, à travers un discours assassin sur Europe 1 : «Je sais bien qu'entre Trappes et Hollywood, il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française (...) Un criminel, il en a côtoyé si j'en crois les médias, puisqu'il était très ami avec Harvey Weinstein.» C'en était trop pour Omar Sy qui avait alors pris la décision d'arrêter la promotion de son film. Près d'un an après le début de la polémique, le comédien ne souhaite toujours pas s'exprimer à ce sujet. Dans un long entretien accordé au JDD, Omar Sy a préféré faire l'impasse, expliquant: «Je n'ai pas envie de prononcer son nom. J'ai compris comment il fonctionnait. Pas question d'entrer dans son jeu et de faire marcher son petit business.» Point final.

Nous vous recommandons

Buzz

Urgent ! L'animatrice Adja Astou en garde à vue

Buzzsenegal

Buzz

Festival de Cannes : Mati Diop Grand Prix !

Buzzsenegal

Buzz

Vidéo. Kara: «Dama guis malaika yi si plateau QG…»

Buzzsenegal

Buzz

Kilfeu en deuil. Il a perdu son…

Buzzsenegal