Pont de Hann Maristes : Agression et vol, un policier gravement blessé

Pont de Hann Maristes : Agression et vol, un policier gravement blessé

Buzzsenegal Le 2019-08-22  Source

Ce qui s'est passé hier, au pont de Hann à l'entrée des Maristes est illustratif de l'insécurité grandissante à Dakar. Et les révélations du journal Les Echos montrent toute l'étendue de ce mal profond.

Des hommes armées jusqu'aux dents sortis de nulle part ont attaqué les personnes trouvées sur place : marchands, riverains et tout autre usager de cet axe. Non contents de dépouiller les piétons, ils ont ouvert les voitures, arrachant et emportant tout ce qui pouvait l'être. Les récalcitrants, y compris un brave agent de la police, ont été sauvagement agressés et blessés à l'arme blanche.

Maristes, zone d'insécurité

Les habitants de ce quartier de Dakar réputé calme, ne dorment plus du sommeil du juste. En effet, des malfaiteurs y dictent leur loi et sèment depuis quelque temps, la terreur. Hann Maristes est devenu la zone de prédilection des voyous et autres agresseurs. Les riverains sont victimes de cambriolages, vols spectaculaires et même d'agressions.

Un magasin vidé

Récemment, les malfaiteurs ont cambriolé un magasin en faisant sauter les cadenas de la porte. Ils se sont intéressés à une Superette dont le gérant s'active aussi dans le transfert d'argent, la vente de tissus haut de gamme. Après leur passage, le magasin a été presque vidé, souligne le journal «l'As».

Hold-up diurne

Ce cambriolage n'est pas le premier, car il y a quelques mois, il s'est produit dans ce quartier un hold-up en plein jour, avec usage d'armes à feu. Là, ce sont les cambistes censés détenir des devises étrangères, à côté de la Brioche Dorée de Hann-Maristes, qui ont été leurs cibles. Inquiètes, les populations demandent l'aide des forces de sécurité pour pouvoir tranquillement vaquer à leurs occupations et mener avec quiétude leurs activités.

Nous vous recommandons

Buzz

Un homme meurt dans un restaurant au centre-ville

Buzzsenegal

Buzz

DIAW DIOP DIDI - BIBI (CLIP OFFICIEL)

Buzzsenegal