Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Appel à candidatures : le marché africain de la musique incite les artistes à participer au festival Le Kolatier

Par , publié le .

Culture

La 6e édition de cette manifestation biennale aura lieu à Douala, au Cameroun, du 14 au 17 novembre prochain

Diverses rencontres seront organisées dans le cadre du festival : séminaires, galas, salons et expositions. Après avoir déposé leurs dossiers de candidatures, les groupes de musique qui désirent participer au festival, seront sélectionnés par un comité international selon des critères préétablis, avant d'être invités à se produire en live devant les professionnels de musique, notamment le directeur du festival et les responsables en charge de la diffusion. Un audit des demandes de soutien et de partenariat sera effectué par ailleurs. « Nous pouvons également organiser les présélections de dossiers », affirment les responsables de cet audit.

Les critères de sélection tiennent compte tout d'abord, du lieu de résidence des groupes. En effet, ceux-ci ne doivent pas se trouver en dehors de l'Afrique. Figurent également au nombre des critères, l'originalité du groupe, la maîtrise de la scène et l'esprit de compétition. Les produits présentés sur des supports sonores, seront exposés dans des stands mis à la disposition des artistes durant le festival.

Parmi les nombreuses pièces constitutives des dossiers de candidature, citons une fiche de présentation du spectacle, une fiche technique, un dossier de presse, deux photos (sur scène) et deux CD comprenant les chansons présentées.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 15 mars, et la liste des groupes sélectionnés sera publiée en avril.

Jean Dany Ébouélé & Lopelle Mboussa Gassia

Brazzaville-Adiac

Source : Starducongo.com

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)