Danse Hip hop: les Bboys de Dakar et de Thiès primés à la finale du « Battle national »

Par , publié le .

Culture

Dakar, 9 avril (APS) ? Les danseurs hip hop ou Bboys de Dakar et de Thiès ont remporté la finale du « Battle national »,a indiqué, lundi, dans un communiqué la présidente de l'association « Kaay Fecc »,Gacirah Diagne.
Selon elle, « la catégorie breakdance +6vs6+ a été remportée dimanche soir par le +Power crew+ de Dakar. Le +Dance crew+ de Thiès a remporté la catégorie danse debout +2vs2+ ».
Ainsi, les crews de Dakar représenteront le Sénégal au « Battle Of The Year » ou le championnat du monde prévu cette année en France.
Les crews de 12 régions (Saint Louis, Louga, Matam, Thiès, Kaolack, Fatick Kaffrine, Diourbel, Kolda, Tambacounda, Ziguinchor, Dakar) avec 87 bboys dont 1 « bgirl » ont participé à cette 13ème édition du « Battle national – danse hip hop » qui s'est déroulée du 5 au 7 avril au centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar.
« Ils ont montré leur savoir-faire et ont pu échanger avec des représentants du ministère de la Culture, des sponsors et les marraines dans le cadre de la conférence-débat qui s'est tenue sur le thème +Modèles de réussite / Stratégies de développement+ », a soulignéGacirah Diagne.
Cette année, dit MmeDiagne, « un focus sur le genre féminin a été fait pour attirer l'attention sur la sous-représentation des femmes dans le domaine de la danse hip hop et pour encourager celles qui ont décidé d'y faire carrière et celles qui aspirent à le faire ».
« Une dizaine de bgirls ont suivi une formation en techniques de danse hip hop dispensée par des formateurs dakarois et belges », ajoute-t-elle.
Selon les organisateurs, les participants ont échangé autour des valeurs « Liggéey », « Booloo » et « Doole » (Travail, Union, Force).
L'édition 2018 du Battle national avait comme marraines les artistes-chanteuses Njaaya, Fatim du groupe BMG 44 et la Moona.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)