Festival du Film Africain de Louxor : un « hommage spécial » sera rendu cinéaste sénégalais Moussa TOURE

Festival du Film Africain de Louxor : un « hommage spécial » sera rendu cinéaste sénégalais Moussa TOURE

Ndarinfo Le 2018-03-12  Source
La septième édition de LAFF du Festival du Film africain de Louxor (LAFF) rendra un «hommage spécial»au réalisateur sénégalais Moussa Touré, renseigne le comité d'organisation de cette rencontre cinématographique internationale.
Une nouvelle consécration sera accordée au réalisateur de Bois d'Ebène qui a reçu de nombreux prix internationaux et produit plus de dix films au cours des dix dernières années.


Parmi ces oeuvres, des récits, des documentaires et des courts métrages. Son film «La Pirogue (2012)» auréolé de succès a été projeté au Festival de Cannes en 2012


Il faut dire aussi qu' cette occasion, le cinéaste M. Gamil Ratib sera honoré «pour ses contributions remarquables au cinéma égyptien et international et pour ses réalisations au cinéma, au théâtre et la télévision». Le LAFF 2018 sera également une occasion de commémorer une décennie du décès du réalisateur de renommée internationale, Youssef Chahine. Ainsi, son film «Le retour du fils prodigue» (1976) et un bulletin d'information sur sa vie et ses oeuvres sera lancé.

Le festival organisera par ailleurs un forum sur la vie de Gamal Abdel Naser et de Nelson Mandela.

NDARINFO.COM

→ Lire l'article au complet sur Ndarinfo



Nous vous recommandons