FILDAK

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, préside cet après-midi l'ouverture officielle de la 17eédition de la Foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar (Fildak) au Cices. Pour la présente session, le thème choisi est "Livre et citoyenneté''.

La marraine de l'évènement, le recteur de l'université de Thiès, Pr. Ramatoulaye Diagne Mbengue, animera la conférence inaugurale.

Le prix pour la promotion de l'édition au Sénégal sera décerné l'occasion de cette ouverture officielle. La Fildak court jusqu'au 26 novembre prochain. Chaque jour, sera organisée une série de discussions et d'échanges avec des auteurs autour de leurs oeuvres.

En effet, "la Foire du livre a pour objectifs de favoriser la promotion du livre et du matériel didactique ainsi que la diversité culturelle dans le domaine de l'écrit, et de contribuer au rayonnement culturel du Sénégal'', indique un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication. En outre, la République de Guinée est le pays invité d'honneur.

Nous vous recommandons