Kartoon Afrika Tour

Aujourd'hui, va être lancé, Dakar, le premier festival du cinéma d'animation pour la jeunesse au Sénégal "Kartoon Afrika Tour''. Ce sera l'institut Icagi Ahmadou Makhtar Mbow sis sur la Vdn. "Cette activité culturelle vise promouvoir le patrimoine culturel du continent africain travers l'animation.

En effet, travers une série d'activités déroulée dans quatre régions du pays (Dakar, Thiès (Mbour), Ziguinchor et Louga durant la période du festival (21 novembre au 7 décembre), 'Kartoon Afrika Tour' facilitera l'accès du dessin animé sénégalais et africain aux populations'', indiquent les organisateurs dans un communiqué reçu "EnQuête''.

"Le festival "Kartoon Afrika Tour', en plus de mettre en exergue les techniques innovantes de création de dessins animés, magnifiera la culture africaine par des courts métrages sur des thématiques phares. Les familles, les enfants filles et garçons de 8 17 ans, les instituts de formation, les artistes visuels, numériques et plasticiens vont vibrer ensemble travers des animations, des projections itinérantes et des ateliers de démonstration'', annoncent-ils.

Nous vous recommandons