Présentation d’un ouvrage sur la pratique des MGF, à 15h30

Par , publié le .

Culture

Dakar, 26 nov (APS) – Le nouvel ouvrage ’’La pratique des mutilations génitales féminines : valeur culturelle ou répression sexuelle ?’’, de la chercheure Dre Aoua Bocar Ly-Tall, sera présenté, ce jeudi, à partir de 15 h 30, au siège de l’Harmattan, annonce un communiqué transmis à l’APS.

’’Chaque année, au moins deux millions de fillettes dans le monde sont victimes des mutilations génitales féminines, lit-on sur la 4e de couverture de l’ouvrage. L’OMS chiffre aujourd’hui à 140 millions le nombre des femmes souffrant dans séquelles de ces opérations’’.
 
L’auteure pose de nombreuses questions considérées comme ’’autant de pistes historiques, socio-anthropologiques, juridiques et militantes qu’explore l’ouvrage pour la compréhension de la pratique des MGF-excision et leur éradication définitive’’.
 
Chercheure associée à l’institut d’Etudes féministes et du genre de l’université d’Ottawa au Canada, Dre Aoua Bocar Ly-Tall, est sociologue et experte en matière de MGF-excision.
 
Militante des droits humains, ’’elle œuvre inlassablement depuis des décennies pour l’intégrité physique des fillettes et des femmes qu’elles deviennent’’, lit-on toujours sur la 4e de couverture de l’ouvrage ’’’’La pratique des mutilations génitales féminines : valeur culturelle ou répression sexuelle ?’’.
 
 
 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut