Report une date ultérieure de la Biennale de l'art africain (officiel)
Dakar, 20 mars(APS) - Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a décidé vendredi de reporter une date ultérieure la quatorzièmede la Biennale de l'Art africain contemporain (Dak'Art 2020), initialement prévue du 28 mai au 28 juin Dakar.
Les nouvelles dates seront communiquées par les moyens les plus appropriés, a-t-il indiqué dans le communiqué annonçant ce report.

Par cette décision, le ministère de la Culture et de la Communication veut ainsi se conformer la décision du président de la République, Macky Sall, de suspendre les manifestations publiques et d'interdire les regroupements dans les endroits ouverts ou clos, cause de la pandémie de coronavirus, explique le texte.
La quatorzième édition de la Biennale de l'art africain contemporain (Dak'Art 2020, 28 mai-28 juin) a été officiellement lancée, mardi 18 novembre au Musée des civilisations noires de Dakar. Le Ghana et la Chine sont pressentis comme pays invités d'honneur.
"La Biennale de Dakar se veut un cadre de méditation et de publicisation pour une forme de création esthétique et aussi de la matérialisation d'une Afrique dont le destin est d'accompagner le monde nouveau'', souligne le site de la manifestation.
Cette année, les organisateurs ont choisi comme thème général "'Ndaffa/Forger/Out of the fire''. Sur la liste des 64 artistes retenus pour l'exposition internationale, figurent sept Sénégalais.

Nous vous recommandons