Tambacounda: sixième Foire régionale de l'agriculture, du 5 au 9 février (organisateurs)

Tambacounda: sixième Foire régionale de l'agriculture, du 5 au 9 février (organisateurs)

Aps Le 2020-01-16  Source
Tambacounda, 16 jan (APS) ? La 6ème édition de la Foire régionale de l'agriculture de Tambacounda aura lieu du 5 au 9 février la Place de la mairie de la ville, l'initiative de la Direction diocésaine de Caritas Sénégal, a appris l'APS jeudi.
Placée sous le thème de ''l''Agriculture durable, levier de lutte contre le chômage des jeunes et l'immigration clandestine", elle veut permettre aux organisations intervenant dans ce domaine de créer des créneaux d'échanges, a expliqué le chargé des programmes de Caritas Tambacounda, Léon Sarr.
Caritas Kaolack est l'invité d'honneur pour cette Edition. A travers les métiers liés l'agriculture durable, un forum scientifique sera organisé sur le thème de la Foire.
"Nous voulons créer des créneaux d'échanges entre producteurs et acheteurs de produits matériels agricoles et permettre ainsi aux organisations intervenant dans le domaine de l'agriculture de faire connaître leurs actions", a déclaré M.Sarr.
Pour lui, la Foire régionale de l'agriculture de Tambacounda est organisée en vue d'apporter une contribution effective au développement d'une agriculture familiale intégrée et développée permettant l'agriculture de jouer son rôle dans l'émergence de la nation.
Pour cette édition, il est prévu pour la première fois, un stand réservé la volaille qui sera une vitrine pour les éleveurs domestiques d'exposer et de vendre les différentes races de poulets.
Selon Léon Sarr, cette innovation est une manière d'installer un dispositif de commercialisation pérenne entre les acteurs de la base et potentiels acheteurs.
Pour se faire, plusieurs organisations non gouvernementales, projets et programmes spécialisés dans la recherche d'une solution durable travers les métiers liés l'agriculture y sont conviés.
Le Programme d'appui au développement agricole et l'entreprenariat rural (PADAER) figure parmi les invités pour mieux marquer l'adhésion des organisateurs l'orientation de la politique agricole du gouvernement, a dit le chargé des programmes Caritas.
Pour l'Edition de 2019, la Foire de l'agriculture a enregistré 3 500 visiteurs et 40 exposants venus des régions de Kédougou, Fatick et Kolda.

Nous vous recommandons