Un musicien veut amener les jeunes à s'intéresser davantage à la culture sénégalaise

Par , publié le .

Culture

Saint-Louis, 2 déc (APS) – L'artiste musicien saint-louisien Ndary Diouf vient de sortir un nouvel album dont l'ambition est de contribuer à une meilleure promotion des valeurs sénégalaises, pour amener les jeunes à s'intéresser davantage à leur culture plutôt que de s'identifier à l'étranger.

Intitulé « Goudy », cet album a été présenté dimanche lors d'une rencontre au centre culturel français de Saint-Louis.

Les titres de la nouvelle production « cherchent à mieux valoriser les valeurs sénégalaises », vis-à-vis des jeunes notamment, pour les amener à « s'identifier à la culture sénégalaises et non à celle de l'étranger », a dit l'artiste.
Le chanteur,auteur-compositeur observe que la musique sénégalaise est désormais « en recul et il faut redorer son blason, pour y apporter une nouvelle touche » et « mieux l'articuler » aux valeurs sénégalaises.
L'album « Goudy », explique-t-il, s'inspire de des « facettes de la nuit », pour parler de « toutes sortes de choses », bon comme mauvais, les titres de l'album retraçant « les péripéties de la nuit, reflet de l'image de la société sénégalaise ».
Ndary Diouf précise que sa musique s'inspire de l'afro-pop et de l'acoustique mais il promet d'introduire bientôt des airs de mbalax, « pour être en phase avec la musique sénégalaise et particulièrement saint-louisienne ».
L'artiste-musicien Cheikh Gaye, établi en Suisse et dont le label « G/Mole- Prod » a produit l'album de Ndary Diouf, explique que sa collaboration avec l'artiste saint-louisien s'inscrit dans sa volonté de « soutenir et promouvoir les jeunes talents sénégalais.
L'album « Goudy », inspiré par « les réalités de la nuit » à travers tous ses titres, indique selon lui « la bonne voie à suivre, mais aussi les mauvaises choses à éviter ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)