A Sibassor, Macky Sall loue le partenariat d'une coopérative avec l'Etat
Ngothie (Kaolack), 19 sept (APS) - Le président de la République a salué samedi le travail fait par la Coopérative pour le développement local de Sibassor (centre), un partenaire de l'Etat du Sénégal, engagé dans le développement des plusieurs cultures végétales.

?'Je suis très satisfait de voir cette coopérative développer la polyculture (le développement de plusieurs cultures végétales) sur un même champ'', a dit Macky Sall.

Pour la première journée de sa ?'visite économique'' de trois jours dans les régions du centre, il a visité les champs d'arachide, de mil et d'autres filières végétales, Ngothie, dans la commune de Sibassor (région de Kaolack).
La Coopérative pour le développement local de Sibassor est liée l'Etat par un partenariat scellé avec Société nationale des oléagineux du Sénégal (Sonacos, publique).

Le chef de l'Etat a également salué le partenariat qu'entretient la coopérative avec la Sonacos, qu'elle approvisionne en engrais et semences, en plus de lui acheter une partie de de sa production.
Il a adressé ses félicitations aux dirigeants de la Sonacos et de la coopérative pour leur partenariat.
Macky Sall a également promis de fournir de nouveaux équipements aux agriculteurs, pour leur permettre d'augmenter leur production.
La Coopérative pour le développement local de Sibassor est constituée d'une centaine de membres vivant dans les communes communes de Dya, Gandiaye, Sibassor et Gagnick, selon Bineta Mbengue, sa présidente.

Nous vous recommandons

Economie

BRVM : Suspension du titre Oragroup

Leral