Activité industrielle

L'activité industrielle est marquée, en mai 2020, par un recul de 1,7 % des prix de production. C'est ce qui ressort de la note flash sur l'indice des prix de production industrielle publié hier, par l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

"Cette évolution est imputable la chute des prix dans les industries de production d'énergie (-9,9 %), chimiques (-2,2 %), mécaniques (-0,6 %) et alimentaires (-0,1 %). Toutefois, il est noté un relèvement des prix dans les industries textiles et du cuir (+25,3 %)'', explique le document.

Au même moment, l'ANSD rapporte que les prix de production dans les industries extractives, des matériaux de construction, du papier et du carton ainsi que ceux des autres industries manufacturières sont restés stables.

"Comparativement ceux du mois correspondant de l'année précédente, les prix de production industrielle ont également fléchi de 5,7 %. Les prix moyens sur les cinq premiers mois de 2020 se sont contractés de 2,5 %, relativement ceux de la même période de l'année précédente'', conclut la note.

Nous vous recommandons