Agriculture - Ouverture Officielle Du Siagro 2018

Le Salon international des Industries et Techniques agroalimentaires (Siagro) a ouvert ses portes ce mardi. Lancé par le ministre de l'Agriculture qui a fait le tour des stands, avant de s'exprimer sur l'importance d'une telle initiative.

«Le gouvernement du Sénégal encourage de telles initiatives. Car travers ce salon, nous pouvons avoir des idées sur des stratégies qu'on peut mettre en œuvre en vue de mieux transformer la production, des stratégies pour mieux mécaniser la production, des stratégies pour mieuxconserver la production. J'ose croire qu'après avoir vu tout cela, il y aura un partenariat bien pensé qui va se tisser entre les différents acteurs, partenariat qui va nous permettre de contribuer conséquemment une transformation positive et durable de l'agriculture sénégalaise», a indiqué Pape Abdoulaye Seck.

Il faut souligner que l'édition 2018 du Salon International de l'Agriculture se tient Dakar au Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (Cices). Prévu sr trois jours, il sera clôturé le 16 mars prochain.

Youssouf SANE


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons