Alioune Ndoye : ’’Tous les navires étrangers qui pêchent au Sénégal le font dans le cadre d’un accord’’

Par , publié le .

Economie

Dakar, 2 déc (APS) – Le ministres des Pêches et de l’Économie maritime, Alioune Ndoye, assure que tous les navires de pêche étrangers opérant dans les eaux sous juridiction sénégalaise « le font dans le cadre d’un accord’’.
 
’’Tous les navires qui pêchent au Sénégal le font dans le cadre d’un accord de pêche’’, peut-on lire dans un rapport de la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, reprenant ses déclarations lors des travaux de cette structure de l’Assemblée nationale. 
 
Ce rapport a été rendu public à l’occasion de l’examen, à l’hémicycle, du budget du ministère des Pêches et de l’Economie maritime. Celui-ci a été arrêté à la somme de 50 milliards 194 millions 418 mille 013 francs CFA pour l’exercice 2021. Il a ainsi connu une hausse de 2 milliards de francs CFA en valeur absolue. 
 
Interpellé sur les conditions d’attribution des licences de pêche aussi bien pour les nationaux que pour les étrangers, Alioune Ndoye a souligné que celles-ci ’’sont clairement définies’’. 
 
Il a toutefois précisé que ’’le Sénégal n’a d’accords de pêche qu’avec l’Union européenne, la Gambie, la Guinée Bissau, le Cap-Vert, la Mauritanie et le Liberia’’.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)