Aly Saleh Diop annonce des rencontres d’échanges avec les acteurs en vue de booster la production

Par , publié le .

Economie

Rufisque, 24 nov (APS) – Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a promis, mardi à Rufisque, de recevoir dans un court délai les différents acteurs du secteur pour identifier les difficultés, les défis et essayer de trouver des solutions, en vue d’augmenter la production du secteur.
 
« Je suis venu vous rencontrer dans le cadre de ma tournée de prise de contact, pour vous saluer, vous écouter. J’ai décidé de venir vers vous. Nous allons tenir très vite des rencontres d’échanges des différents acteurs, pour voir les difficultés du secteur, les défis et essayer de trouver ensemble des solutions’ », a-t-il notamment indiqué.
 
Le ministre s’exprimait à la fin de sa tournée qui entre dans le cadre de visites de prise de contact avec les différents secteurs dépendant de son département, suite à sa nomination dans le nouveau gouvernement formé le 1er novembre dernier.
 
M. Diop, accompagné des membres de son cabinet, d’experts, d’autorités de l’administration territoriale, d’élus, de représentants d’organisations d’éleveurs, a visité la SOGAS dans la commune de Pikine Ouest et le Foirail dans la commune de Diamaguène, avant de terminer par le foirail Rufisque.
 
Il a promis de rencontrer très vite les différents acteurs du secteur pour voir avec les experts de son département et les partenaires en détail toutes les questions, dans l’optique d’apporter des solutions aux difficulté du secteur, « porteur de croissance économique ».
 
Le ministre de l’Elevage et des Productions animales a réitéré son engagement à œuvrer pour la modernisation du secteur de l’Elevage en vue d’accroitre la production animale.
 
« Je dois dire que nous comptons travailler pour la modernisation du secteur de l’élevage. Il faut aller dans ce sens, pour accroitre la production, que l’alimentation du bétail soit assurée, la sécurité des lieux de vente du bétail », a-t-il indiqué.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)