Angola: la Banque mondiale va octroyer 1 milliard$ pour développer des projets de formation professionnelle

Angola: la Banque mondiale va octroyer 1 milliard$ pour développer des projets de formation professionnelle

Agenceecofin Il y'a 1 semaine  Source

(Agence Ecofin) - L'Angola bénéficiera d'un nouveau financement de 1 milliard$ de la Banque mondiale. C'est ce qu'a annoncé cette semaine, Olivier Lambert (photo), représentant de la Banque mondiale en Angola et Sao Tomé-et-Principe.

Le nouveau prêt devrait s'étaler sur six ans. Il permettra de développer des projets axés sur la formation professionnelle. Ils concerneront trois principaux secteurs, savoir la macro-gouvernance, la diversification économique et le capital humain.

Grâce ce financement, l'institution souhaite renforcer les compétences de la main-d'oeuvre angolaise afin de créer le vivier de ressources humaines nécessaires pour accélérer le programme de développement du pays.

«Nous pensons que l'Angola est confronté de grands défis, le plus important étant la formation des personnes, car la richesse d'un pays ne se mesure pas ses ressources minérales, mais plutôt au niveau élevé de qualification de ses habitants.», a indiqué le responsable, cité par Macauhub.

Pour rappel, quelques mois plus tôt, le vice-président de la Banque mondiale, Hafiz Ghanem, avait annoncé un prêt de 1 milliard$ pour le pays. Ce dernier visait mettre en oeuvre des projets de développement pour soutenir le plan national de développement du président Joao Lourenço, notamment dans les secteurs de la sécurité sociale et de l'eau.

Moutiou Adjibi Nourou

Nous vous recommandons