ANSD

L'Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a, dans son rapport, fait état d'une chute de 5 % de l'activité industrielle, au mois d'août 2019, la suite d'un regain enregistré en juillet. Selon l'Ansd, cette baisse est due une contreperformance notée dans plusieurs secteurs de production.

Ce sont les industries mécaniques, des matériaux de construction, les industries extractives, du papier et du carton ainsi que celles qui s'activent dans l'alimentation. Par ailleurs, l'arrêt de la production des industries textiles et du cuir n'est pas non plus négligeable.

...Toujours dans son rapport mensuel, l'Ansd évoque le niveau et l'évolution des indices de valeurs unitaires des marchandises échangées entre le Sénégal et le reste du monde. A cet effet, les prix l'importation ont régressé 1,4 % en août, comparés ceux du mois précédent. Par contre, ceux des produits exportés ont augmenté de 3,4 %, en comparaison aux prix du mois de juillet. Les termes de l'échange sont ressortis 1,25.

Nous vous recommandons

Economie

DETTE

Enqueteplus

Economie

Thierno Bocoum: "Nous ne sommes pas souverains"

Senegal7