Apple : L'iPhone X commercialisé trop tard pour sauver le Noël d'Apple ?

Apple : L'iPhone X commercialisé trop tard pour sauver le Noël d'Apple ?

Ecodafrik Le 2017-09-14  Source

Les investisseurs et analystes redoutent mercredi que le calendrier de livraison tardif de l'iPhone X d'Apple, un appareil bourré d'innovations mais disponible seulement en novembre, n'affecte les ventes du groupe pendant le trimestre crucial des fêtes de fin d'année.

A Wall Street, le titre recule de 1,47% 158,45 dollars vers 14h55 GMT, plus forte baisse du Dow Jones lui-même pratiquement stable.

L'action Apple bénéficie cependant toujours de recommandations favorables, 29 des 38 analystes qui suivent la valeur étant "acheter" ou plus et neuf "conserver", avec un objectif de cours médian 180 dollars.

L'iPhone X, présenté mardi l'occasion du dixième anniversaire du combiné vedette du groupe la pomme, ne sera livré qu' partir du 3 novembre, contre le 22 septembre pour l'iPhone 8 dévoilé au même moment.

Les analystes estiment que la commercialisation tardive de l'iPhone X pourrait affecter les ventes du trimestre octobre-décembre, le premier de l'exercice fiscal d'Apple, en décalant notamment les commandes sur le trimestre suivant. L'iPhone X sera proposé partir de 999 dollars, l'équivalent de 836 euros, pour la version dotée de 64 Go de mémoire.

"Nous estimons que la livraison retardée du produit et les prix élevés seront des éléments négatifs pour le groupe", écrivent les analystes de Mizuho Securities.

Le nouvel iPhone est équipé d'une technologie de reconnaissance faciale, de matériaux en verre, d'un grand écran de 5,8 pouces occupant toute la surface avant du téléphone, d'un système de recharge sans fil et de nombreuses innovations de nature stimuler ses ventes mais les analystes s'inquiètent du calendrier de livraison.

"Avec un mois de ventes en moins pour l'iPhone X, nous avons réduit nos estimations de ventes d'iPhone sur le trimestre fin décembre de 84 millions 79 millions d'unités", écrivent les analystes de Canaccord Genuity dans une note.

L'IPHONE 8 PAS ASSEZ INNOVANT

Les analystes estiment également que les utilisateurs pourraient être tentés d'attendre la sortie de l'iPhone X car l'iPhone 8 et 8 Plus ne diffèrent pas énormément des modèles précédents l'exception de leur dos en verre, de la recharge sans fil, d'une meilleure caméra et d'un processeur plus rapide.

"Aucune des fonctionnalités de la version 8 n'est de nature doper la demande", écrivent les analystes de Mizuho, ajoutant que certains utilisateurs pourraient même attendre le......

→ Lire l'article au complet sur Ecodafrik



Nous vous recommandons