Campagne agricole: une "bonne production" attendue Kolda (ministre)

Campagne agricole: une "bonne production" attendue Kolda (ministre)

Aps Il y'a 3 semaines  Source
Kolda, 22 nov (APS) - Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Moussa Baldé, a jugé, vendredi, ''bonne'' la production de la campagne agricole de cette année dans le département de Kolda.

"La campagne agricole se déroule normalement et dans l'ensemble la production est bonne parce qu'il y a une forte augmentation de production de niébé, pastèque, sésame et les autres spéculations sont stables", a-t-il déclaré.

M.Baldé s'adressait des journalistes l'issue d'une visite de terrain des champs d'arachide, de maïs et de sorgo dans la commune de Mampatin et des périmètres rizicoles de la vallée d'Anambé.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural s'est dit, "satisfait de la situation de la campagne rizicole dans la vallée d'Anambé" la deuxième étape de sa visite .

Dans cette perspective, il a souligné "avoir visité des champs de maïs, de sorgho, et d'arachide, respectivement de 5 ha, 4 ha et 17 ha dont le propriétaire a bénéficié d'un appui en tracteur subventionné".

Il ajoute: "nous avons également été dans le secteur 2 et 3 du bassin d'Anambé où nous avons constaté que les nouvelles moissonneuses sont fonctionnelles".

"Dans le secteur 2 du bassin, nous allons bientôt passer de cinq douze moissonneuses" a annoncé Moussa Baldé.


Nous vous recommandons

Economie

UNESCO

Enqueteplus

Economie

Riz: la JICA envisage d'intervenir Kédougou et Tambacouda

Aps

Economie

Convention

Enqueteplus

Economie

Le SRE chargé d'être le catalyseur de la commercialisation du riz paddy

Aps