Croix-Rouge sénégalaise

La Croix-Rouge sénégalaise a distribué 37,5 tonnes de riz et 7,5 tonnes de sucre au profit de 1 500 ménages vulnérables, en cette période de crise sanitaire. L'annonce a été faite dans une note d'information interne de la Croix-Rouge sénégalaise sur la riposte contre la Covid-19 au Sénégal, transmise hier "EnQuête''.

D'après la même source, ce sont 12 000 personnes touchées dans les 45 départements du Sénégal, avec le soutien du Croissant-Rouge turc. Ils ont aussi procédé la distribution gratuite de masques barrières, de gels hydro-alcooliques dans les marchés, les "daaras'' et autres lieux publics Dakar, Guédiawaye, Ziguinchor, Boukiling, Nioro du Rip, Gossas, etc. En même temps, les équipes de la Croix-rouge ont "accueilli, orienté et pris la température au niveau du point d'entrée de Rosso Sénégal avec des thermo-flashs auprès de 369 Sénégalais de retour volontaire de la Mauritanie, travers la surveillance réalisée par 15 volontaires de la Croix-Rouge de Dagana'', lit-on dans le document.

... Il est également indiqué, dans la note d'information de la Croix-Rouge sénégalaise, que des prélèvements ont été réalisés sur 369 Sénégalais par une équipe du district sanitaire de Richard Toll, au niveau du siège du comité local de la Croix-Rouge de Rosso Sénégal. Un départ encadré Rosso Sénégal de 500 ressortissants mauritaniens vivant au Sénégal vers leur pays d'origine par les forces de sécurité, en collaboration avec les volontaires de la Croix-Rouge, a été organisé.

Pour les évacuations sanitaires nocturnes des personnes vulnérables malades vers les structures de santé par les volontaires de la Croix-Rouge Thiès, Mbacké, Diamniadio et Mbour, elle informe que "704 personnes ont été évacuées durant le couvre-feu (11 avril - 6 juin) par une équipe de 20 volontaires de la Croix-Rouge de Mbacké, 407 femmes, dont 368 accouchements, 263 hommes, etc.''. Au-del de ses réalisations, la Croix-Rouge recommande le renforcement de la stratégie de communication pour réguler le port du masque dans les lieux publics. Aussi, l'harmonisation de la coordination opérationnelle sur des stratégies adaptées chaque région par une mesure d'accompagnement technique.

Nous vous recommandons