FBNBank nomme un nouveau directeur général

FBNBank Ghana annonce la nomination de Victor Yaw Asante au poste de directeur général de la banque en remplacement de Gbenga Odeyemi, qui se retrouve la tête de FBNBank Sierra Leone.

Riche d'une expérience dans le milieu bancaire de 20 ans, Victor Asante devient le premier ghanéen occuper ce poste. Précédemment, Asante était responsable des services bancaires aux grandes entreprises et aux institutions, avec la responsabilité de superviser les activités de banque commerciale chez First National Bank Ghana, une filiale du groupe First Rand en Afrique du Sud.

Il compte un passage la Standard Chartered Bank en tant que directeur général de la banque et responsable des entreprises et des clients institutionnels de sa filiale au Botswana, ainsi que directeur général et chef régional de Transaction Banking, basé au Ghana, avec des responsabilités supplémentaires par rapport d'autres pays d'Afrique de l'Ouest. y compris le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Gambie et la Sierra Leone. Victor a travaillé chez Merchant Bank (maintenant Universal Merchant Bank) et Unilever Ghana Limited.

Victor Asante est titulaire d'un MBA de la Business School de l'Université du Ghana et d'un baccalauréat en sciences (spécialisé) en économie agricole de l'Université Kwame Nkrumah des sciences et de la technologie (KNUST).

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Nous vous recommandons

Economie

Arachide en baisse en 2018

Enqueteplus

Economie

Démarrage de l'examen de la 2ème loi de finances rectificative

Aps