Impôts et domaines: les directeurs signent un Contrat d'objectifs et de performance avec la hiérarchie

Impôts et domaines: les directeurs signent un Contrat d'objectifs et de performance avec la hiérarchie

Aps Le 2020-06-02  Source

Dakar, 2 juin (APS) - Le Directeur général des Impôts et des Domaines (DGID), Bassirou Samba Niasse, a signé la semaine dernière, un contrat d'objectifs et de performance (COP) avec chacun des directeurs de sa structure, rapporte un communiqué transmis mardi l'APS.

''Le Programme +Yaatal + constitue la feuille de route opérationnelle de la DGID et répond parfaitement aux exigences du budget-programme. La première étape de sa mise en oeuvre effective a été l'élaboration des COP. Cet exercice a nécessité plusieurs séances de travail entre les différentes parties prenantes'', note le texte.
Sous la supervision du Coordonnateur de la DGID, Abdoul Aziz Guèye, renseigne la même source, un cadre de concertation et d'échanges a permis l'équipe de pilotage de préparer les projets et de mener les discussions nécessaires avec chaque direction. Au bout de ce processus, un COP a été élaboré pour chaque direction.
''Leur structuration est harmonisée et ils sont constitués d'un préambule et de six parties, savoir le diagnostic sectoriel de l'état de la structure concernée, les objectifs opérationnels ou spécifiques, les actions et activités retenues, la présentation des leviers d'actions, le cadre de pilotage et les dispositions particulières'', note le texte.
Lequel ajoute qu' ?'chaque contrat, sont annexés le Plan de Travail annuel (PTA) et le Tableau de bord opérationnel (TBO)''.
Il souligne que ?'cette innovation est donc destinée l'amélioration des pratiques des services de la DGID afin de recentrer leurs actions sur les objectifs opérationnels poursuivis dans le cadre de l'exécution du Programme n°3 assigné au Directeur général des Impôts et des Domaines et intitulé +Gestion de la fiscalité intérieure et du foncier+, également dénommé Programme + YAATAL +''.

Nous vous recommandons