L'Economic Daily très intéressé par une coopération avec des entreprises sénégalaises (responsable)

Par , publié le .

Economie

De l'envoyé spécial de l'APS: Alioune Diouf
Beijing, 19 sept (APS) – La directrice des relations publiques du quotidien Chinois « Economic Daily » basé à Beijing, a fait part jeudi de sa disponibilité à coopérer avec des entreprises sénégalaises.
« Nous sommes très disposés à coopérer avec le Sénégal », a dit MmeFan à un journaliste de l'APS en séjour en Chine à qui elle faisait visiter les locaux du journal économique.
L'Economic Daily a récemment participé au Festival de la mangue à l'ambassade du Pakistan en Chine. Une façon de célébrer les fortes relations économiques entre les deux pays, surtout dans le cadre de l'initiative chinoise d'une restauration de la Route de la soie sous une version moderne.
Il s'agit pour la Chine d'améliorer l'accessibilité du pays pour les transactions commerciales, grâce à un paquet d'infrastructures la reliant aux autres pays asiatiques, à l'Afrique et à l'Europe.
Elle s'est dite très intéressée par les mangues et les arachides, deux produits dont les Chinois raffolent et dont le Sénégal a aussi une importante production.
Avec ses 36 bureaux dans 25 pays à travers les cinq continents, il tire à un million d'exemplaires. Soit le deuxième quotidien Chinois en termes de tirage après le People's Daily qui est à 4 millions.
L'Economic Daily est traduit en huit langues. Les 15 autres journaux, magazines, filiales du quotidien économique, tous réunis, publient aussi un million d'exemplaires. Le correspondant de l'Economic Daily en Afrique de l'Ouest est basé à Dakar.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)