LANCEMENT DU NOUVEAU SHELL FUELSAVE : Des carburants qui prennent soin de vos moteurs

LANCEMENT DU NOUVEAU SHELL FUELSAVE : Des carburants qui prennent soin de vos moteurs

Enqueteplus Le 2019-09-19  Source

La marque Shell a lancé, hier, un nouveau type de carburant contenant des molécules anti-saletés et réductrices de frottement. Il a été testé sur plus de 170 véhicules sur 3 millions de kilomètres.

Dans le souci d'améliorer la qualité de ses produits et services, Shell License a mis sur le marché un nouveau type de carburant (Shell Fuelsave) qui aide garder le moteur propre, donc plus efficace. Grâce la technologie Dynaflex, les carburants avancés Shell Fuelsave contiennent des molécules nettoyantes pouvant également réduire l'usure du moteur des véhicules.

"Le lancement de ces carburants, avec une nouvelle formulation, répond notre engagement d'offrir aux automobilistes sénégalais les carburants les plus performants de Shell'', souligne le directeur général de Vivo Energy Sénégal, Kader Maiga.

Vivo Energy Sénégal, la compagnie en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de la marque Shell, lance cette nouvelle marque en compagnie de l'équipe scientifique l'origine de la technologie Dynaflex.

En effet, tant avec l'essence que le diesel, l'accumulation des dépôts de déchets ou résidus crée une obstruction. Ce qui empêche la distribution du carburant par les injecteurs. Le moteur s'en trouve ainsi mal approvisionné et fonctionne capacité réduite, quelle que soit la quantité de carburant injecté.

Donc, l'utilisation du nouveau Shell Fuelsave permet, long terme, d'éliminer tous les dépôts antérieurs. Mais le prix de ce carburant reste inchangé.

En outre, de nos jours, les moteurs évoluent dans un environnement haute température, une forte charge et pression élevée. Les carburants avancés de Shell participent les protéger de ces exigences. Par ailleurs, la technologie Dynaflex prend en compte l'énergie perdue par frottement l'intérieur du moteur encore appelé "friction'' qui réduit sa performance. Les molécules réductrices de frottement contenues dans le nouveau Shell Fuelsave rendent fluides et rapides les mouvements des cylindres. Elles forment un film protecteur pour protéger les composantes clés des moteurs, allongeant, par conséquent, leur durée de vie.

"Un moteur qui fonctionne bien, correctement, réduit ses émissions de CO2. Nous n'avons pas encore de chiffres pour le prouver, mais cela est scientifiquement établi. Donc, c'est un impact positif sur l'environnement'', ajoute le directeur général de Shell d'Afrique du Nord et de l'Ouest, Laurent Costa.

La marque Shell est présente au Sénégal depuis 1929 et possède un réseau de stations-service, un réseau commercial et industriel, ainsi que de grands terminaux de stockage d'hydrocarbures Dakar.

Nous vous recommandons