Le Japon continuera soutenir le Plan Sénégal émergent (ambassadeur)
Dakar, 23 jan (APS) ? Le Japon va continuer aider le gouvernement sénégalais réaliser son Plan Sénégal émergent (PSE), principalement dans la formation des ressources humaines et le transfert des technologies, a assuré jeudi son ambassadeur Dakar, Arai Tatsuo.

"Le Japon va continuer accompagner le Sénégal pour la réalisation des objectifs du Plan Sénégal émergent. L'accent sera mis sur (?) la formation des ressources humaines et le transfert des technologies en particulier", a-t-il dit l'occasion de la célébration Dakar de la fête nationale de son pays.
Arai Tatsuo a promis de continuer, durant sa mission au Sénégal, faire de son mieux pour la bonne exécution des programmes de coopération de son pays avec le gouvernement sénégalais.
"Depuis des décennies, nos deux pays entretiennent d'excellentes relations. Et cette année marque une étape importante du renforcement de notre coopération commune", a ajouté Arai Tatsuo.

Dakar et Tokyo fêtent cette année le 60e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques et le 40e anniversaire de l'envoi des premiers volontaires japonais au Sénégal, a rappelé le diplomate.
Le ministre sénégalais de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Moussa Baldé, a salué "les bonnes relations" entre les deux pays.

"Je magnifie l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre nos deux peuples. C'est une coopération soutenue. Je magnifie l'engagement du Japon accompagner le Sénégal dans ses projets de développement", a dit M.Baldé, qui représentait le Sénégal la fête nationale du Japon.
Dakar travaille selon lui la "consolidation" de ses relations de coopération et d'amitié avec Tokyo.

Nous vous recommandons

Economie

Forum de Bamako

Enqueteplus