Le retard des pluies ''ne va pas considérablement affecter l'hivernage'' (ministre)

Le retard des pluies ''ne va pas considérablement affecter l'hivernage'' (ministre)

Aps Le 2019-08-17  Source
Ziguinchor, 17 août (APS) ? Le retard des pluies constaté un peu partout au Sénégal ne va pas considérablement affecter l'hivernage, a assuré vendredi Ziguinchor (sud) le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural Moussa Baldé.

''Il y a certes un retard dans l'installation de l'hivernage. Mais nous espérons que ce retard ne va pas considérablement affecter l'hivernage parce que des zones sont en train d'être arrosées'', a fait remarquer le ministre de l'Agriculture.
Moussa Baldé était en visite Ziguinchor où il est invité par ?'Djenkou Fouladhou'', une association qui regroupe l'ensemble des ethnies ressortissants du Fouladhou qui organise ce week-end une conférence sur ?'L'utilisation des biofertilisants dans l'agriculture et l'environnement''.
Interpelé sur les préoccupations des paysans liées au retard dans l'installation de l'hivernage, le ministre de l'Agriculture a assuré qu'un ?'dispositif est déj mis en place par l'Etat pour observer la situation dans le but de mieux accompagner les agriculteurs''.
''Il ne faut surtout pas parler de période de soudure. Nous n'en sommes pas encore l. La soudure, si soudure il y aura, ce sera après les récoltes. Les agriculteurs ont l'habitude de garder des réserves en vivres jusqu'aux prochaines récoltes'', a insisté le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural.

Nous vous recommandons

Economie

G5 Sahel

Enqueteplus