Madagascar : le projet de sables minéraux Toliara pourrait avoir une durée de vie de 33 ans (étude)

Selon l'étude de préfaisabilité (PFS) publiée cette semaine par Base Resources, son projet malgache Toliara pourrait produire environ 37,1 millions de tonnes de concentré de minéraux lourds sur 33 ans.

L'étude a envisagé un développement en deux étapes. La première d'un coût de 439 millions$ devrait permettre d'exploiter 13 millions de tonnes de minerai par an. Cette capacité peut être portée 19 millions de tonnes lors de la deuxième phase avec un investissement supplémentaire de 67 millions$.

En outre, le projet devrait produire en moyenne 806000 tonnes/an d'ilménite, 54000 tonnes/an de zircon et 8000 tonnes/an de rutile.

Selon le DG de Base, Tim Carstens, la PFS confirme l'opinion de longue date de la société selon laquelle le projet Toliara est l'une des meilleures opportunités de développement de sables minéraux au monde.

Base Resources prévoit de réaliser, d'ici la fin de l'année, une étude de faisabilité définitive, afin de prendre une décision d'investissement au premier trimestre 2020. Le projet pourrait entrer en production, d'ici fin 2021.

agenceecofin

Nous vous recommandons