Maroc: Inwi annonce sa solution de paiement mobile d'ici septembre

Maroc: Inwi annonce sa solution de paiement mobile d'ici septembre

Ecodafrik Le 2019-06-18  Source

L'opérateur de téléphonie mobile Inwi a annoncé le lancement de son service de paiement mobile Wana Money cet été. C'est--dire d'ici le mois de septembre prochain.

L'information a été dévoilée par Nicolas Levi, le directeur général de Wana Money; la filiale d'Inwi consacrée au Mobile Money ; lors du MPay Forum qui s'est tenu la semaine dernière Casablanca au Maroc. L'événement qui était sa troisième édition, a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux.

Inwi se dit impatient de pouvoir fournir ses clients, mais également tous les détenteurs d'un téléphone portable, une large gamme de services financiers mobiles grâce l'étendue de «son réseau et la force de sa marque». La société télécoms lancera son service Mobile Money sur un marché où ses principaux concurrents - Maroc Telecom et Orange - espèrent aussi enregistrer de nouveaux revenus. C'est dire que la bataille sera rude dans ce nouveau segment qui devrait contribuer une plus grande inclusion financière des populations.

Le Mobile Money, projet en gestation depuis 2017 et piloté par la Banque centrale, Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), est enfin devenu réalité en novembre 2018. Onze agréments avaient été attribués par Bank Al-Maghrib diverses sociétés. Le paiement mobile est d'ailleurs interopérable.

agenceecofin

Nous vous recommandons