Pétrole et gaz

Par , publié le .

Economie

 

Dakar abritera la première conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2021, les 26 et 27 octobre 2021. Cet événement sera la principale plate-forme d’investissement pour les industries du pétrole, du gaz et de l’énergie de l’Afrique de l’Ouest. La rencontre sera organisée par Africa Oil & Power, en partenariat avec le ministère du Pétrole et de l’Energie, Cos Petrogaz, Petrosen et diverses associations américaines et canadiennes de l’industrie énergétique.

MSGBC Oil Gas & Power 2021 réunira toutes les parties prenantes et les investisseurs pour promouvoir le développement et l’expansion du secteur de l’énergie en Afrique de l’Ouest et ouvrir un dialogue sur la transition énergétique Africaine. Selon African Oil & Power, « il n’y a pas de meilleur moment pour être en Afrique de l’Ouest que maintenant, et le Sénégal est au cÅ“ur des opportunités. Les projets sont là , de nombreux investisseurs ont déjà  réussi, mais les projets viables tout au long de la chaîne de valeur ont encore besoin d’IDE. Le marché régional est plein d’opportunités pour les bons investisseurs, en particulier ceux qui ont une vision globale du secteur de l’énergie et qui ont un regard à  long terme sur la transition énergétique ».

Les investisseurs estiment que le Sénégal a réussi à  accélérer ses développements pétroliers et gaziers, malgré l’incertitude récente causée par la Covid-19, et a attiré des investissements dans les secteurs éolien et solaire, s’imposant comme le leader de la transition énergétique en Afrique de l’Ouest. 

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut